Coordonnées Saint Jean de Pisciatello - Lieu dit Finili
20117 Cauro (Corse)
Tél. : 06.71.27.59.08 / 06.71.27.59.02
domainefinili@gmail.com
FacebookFacebookFacebook
Porto

Porto vacances Corse

Si l’on veut connaître la Corse et si l’on aime la nature, c’est une des destinations à ne pas manquer.

Les golfes de Porto et de Girolata ainsi que les Calanches de Piana et la réserve naturelle de Scandola sont inscrits au patrimoine mondial.
Ces sites, ainsi que les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone offrent une variété exceptionnelle de paysages.

Le village de Porto, où l’on peut se rendre également par bateau au départ d’Ajaccio, est à environ 80 km d’Ajaccio et abrite un port de pêche d’où partent également des bateaux d’excursions en mer vers les Calanche de Piana, Capu Rossu, Girolata et la réserve de Scandola
La côte alentour présente un chaos de rochers dentelés où dominent les couleurs rouge orangé se détachant sur le bleu lumineux de la mer.

La région héberge faune et flore maritimes et terrestres d’espèces variées et protégées, avec en particulier le balbuzard pêcheur, rapace diurne piscivore qui plonge sous l’eau pour attraper ses proies, et dont les nids, visibles sur les rochers depuis la mer, peuvent atteindre 2 mètres de diamètre.

Les amateurs de nature peuvent découvrir de multiples balades en mer et sur terre répertoriées dans les divers guides et observer faune et flore maritimes endémiques en particulier dans l’Aquarium de l’ancienne poudrière. De Porto, ils peuvent se rendre dans la forêt d’Aïtone connue pour ses cascades et ses piscines naturelles d’eau turquoise.

Les amateurs d’architecture admireront, entre autres, une des rares tours génoises corses carrées, au creux du golfe de Porto, dans laquelle on peut visiter une exposition relative à la fortification des côtes corses et à côté, un Musée de la Bruyère retraçant l’utilisation de ce végétal, le fortin de Girolata, édifié au XIIIe siècle et les superbes ponts génois de Zaglia et de Pianella, tous deux classés monuments historiques, dans les gorges de la Spelunca, entre Ota et Évisa.